languageالعربية

Agences de voyages: Le positif et le moins positif de la saison

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Ahmed Bettaïeb, était présent au studio de Mosaïque FM, ce jeudi 25 août 2022, pour revenir sur la saison touristique estivale en cours.

Bettaïeb a fait savoir que le secteur du tourisme souffre de plusieurs lacunes, notamment en ce qui concerne les nouvelles technologies et la numérisation. Et d'ajouter que la réglementation de change en Tunisie devrait être révisée, surtout qu'elle pousse vers l'économie parallèle, selon ses dires.

Le responsable a, par ailleurs, déclaré que la saison estivale, cette année, est meilleure que les années précédentes, grâce à l'ouverture des frontières libyennes et algériennes.

"Pour cet été, 60% des touristes attendus sont venus en Tunisie", a affirmé Bettaïeb, soulignant qu'il s'agit d'un taux intéressant.

Président de la FTAV, depuis Mai 2022, il a indiqué que les prix, notamment des billets d'avion, ont augmenté, par rapport aux années précédentes pour des raisons qui dépassent la Fédération.

Il a, dans ce contexte, expliqué que cette hausse est due aux mutations dans le monde, en référence à la crise sanitaire et la guerre d'Ukraine.  

"Malgré les lacunes, les agences de voyages assurent leur travail convenablement", a-t-il assuré.

En ce qui concerne la Omra (petit pèlerinage), l'invité de Midi Show a fait savoir que depuis un mois, la FTAV a appelé à une réunion avec les autorités nationales, à savoir le ministère des affaires religieuses et celui du Tourisme, pour mettre en oeuvre une feuille de route pour la saison prochaine, parce que chaque année, il y a des nouveautés.

share